Conversations avec Mansour:
133. : Messages de Mansour sur ses pronostics pour l’an 2007 et aussi ses commentaires sur la mort de Saddam Hussein.
134. : Cette conversation traite de l’invasion de la Somalie par les USA et des conséquences de ces actions sur tout le territoire américain et d’une supposé confrontation entre les USA et le monde musulman.
135. : Cette conversation porte sur la guerre froide, la candidature de Sarkozy en France et le quartet de la paix dans le conflit israélo-palestinien.
136. : Cette conversation porte sur le comportement de la diplomatie américaine dans le monde, la paix en Palestine et le rôle du Hamas dans le processus de paix.
137. : Ce message de Mansour porte sur les négociations en Palestine, sur sa jeunesse, son éducation et sa vie en Kabylie
138. : Cette conversation porte sur la campagne électorale américaine et les candidats du parti démocrate.
139. : Cette conversation porte sur la valeur, les qualités et les défauts de Nicolas Sarkozy, candidat à la présidence française.
140. : Cette conversation porte sur l’élection française à la présidence et les candidats Sarkozy, Ségolène Royal et François Bayrou sont analysés ainsi que le bilan du parti socialiste français.
141. : Cette conversation porte sur la situation politique, sociale et économique de la France et de sa place dans le monde.
142. : Cette conversation porte sur la victoire de Nicolas Sarkozy comme président de la France, des comparaisons avec de Gaulle et de l’Union Méditerranéenne.
143. : Cette conversation porte sur la Russie et son président Poutine et des conflits entre les religions.
144. : Ce message de Mansour porte sur le maréchal Tito, chef et président de la Yougoslavie durant le règne communiste.
145. : Une lectrice de mon blog m’a écrit ses commentaires en rapport avec l’Immigration. J’ai cru bon d’en faire des blogs pour l’intérêt de mes lecteurs. Mansour qui les a lu m’a fait part de son opinion.
146. : Cette conversation porte sur le président vénézuélien Hugo Chavez, son travail et ses relations combatives avec les USA.
147. : Cette conversation porte sur le président Sarkozy. Claude se porte à la défense du président durement attaqué par Mansour.
148. : Cette conversation porte sur les politiques du président Sarkozy et sur le dynamisme qu’il démontre.
Conversation de juin2007:
Mansour: En rapport avec la France, Ce n’est pas j’avoue la première fois que les électeurs français ont vote pour rejeter une bonne fois pour toute les idées nationalistes et révolutionnaires de de Gaule. Il suffit de se rappeler l’élection Giscard d’estain dans les années 70 pour savoir que les français n’ont en fait jamais été a l’aise avec les ambitions de de gaule pour la France.
Mais toutes mes félicitations pour ta grande victoire politique en France du moins. Je ne sais pas ou va finir la France avec la direction d’un Sarkozy mais je pense que l’histoire nous dira rapidement comment elle finira par juger cet individu qui après tout a été élu par une très grande majorité du peuple français ou plus de 80% des électeurs ont décidé de voter pour exprimer leurs désire politique. Je serais le dernier a remettre en cause la légitimité de Sarkozy mais je t’avoue que je suis une fois de plus
très déçu d’un peuple qui a été après tout le produit de l’école de Jules Ferry. Ce grand homme de tous les temps doit se tourner dans sa tombe aujourd’hui quand il voit ce qu’est devenu le peuple qu’il a voulu inspirer pour le reste du temps.
Et comme le général de Gaule nous disait a nous algériens, avant le plébiscite d’autodétermination de l’algerie en 1960 je crois, « alors je leur souhaite bien du plaisir » parlant du peuple algérien qui opterait pour une indépendance politique et économique
durant ce plébiscite, et bien aujourd’hui je retourne l’invitation de de Gaule a toute la nation française qui a, tout comme l’algerie de 1962 avait rejeté ses recommandations géopolitiques, a aujourd’hui renié aussi l’héritage des ambitions rêvées par de gaule
pour la France.
Claude: Nous sommesen 2007. Pas en 1959. L’Europe existe aujourd’hui. Les problèmes du monde sont différents. Je ne crois pas que les principes républicains de de Gaulle pour la France soit en danger. Je ne sais pas si tu as écouté le récent discours de Sarkozy. Une idée m’a frappé comme étant très réaliste celle de l’union méditerranéenne. C’est là je pense la possibilité de solutions aux problèmes entre l’Europe et les pays du nord de l’Afrique et de l’arc de tension qu’en le Moyen Orient. La France a élu un très grand homme. J’espère qu’il s’avèrera à la hauteur de ce grand pays et à celle des promesses qu’il a faites. Je demeure confiant.
En passant,je constatele rôle positif de l’armée en Turquie pour assurer le respect de la constitution de ce pays. Je vois là le rôle que j’ai toujours espéré pour l’Armée Algérienne dans ton pays. Malheureusement cette dernière en plus d’être corrompu, n’est pas garante de laconstitution nationale n’est pas authentique et n’a pas de crédibilité. Et la raison est simple c’est que cette constitution n’a pas été préparé avec le peuple, pour le peuple. C’est-à dire avec des États généraux représentants toutes les facettes de l’Algérie. La journée qu’une telle constitution sera écrite et adoptée, ce sera celle où l’Algérie prendra réellement son envol. Et alors on comprendra que l’armée algérienne assure son respect si elle est attaquée.
Pas de commentaire