G. Bécaud : L’Opéra d’Aran (Mickey)
A. Benjamin : Prima Donna
H. Berlioz : La Damnation de Faust (Brander, Méphistophélès), Benvenuto Cellini (Fieramosca), Béatrice et Benedict (Majordomo)
G. Bizet : Carmen (Escamillo; en français et en anglais), Les Pêcheurs de perles (Zurga)
B. Britten : Peter Grimes (Balstrode; en anglais et en français), Billy Budd (Donald), War Requiem
P. Capedevielle : La Fille de l’homme (Padre Bruno); création
D. Chostakovitch : Katarina Ismaïlova (le Sergent de police); version originale de Lady Macbeth de Mzensk; création
F. Cilea : Adriana Lecouvreur (Michonet)
D. Cimarosa : Il Maestro di capella (il Maestro)
C. Debussy : Pelléas et Mélisande (Golaud)
U. Giordano : André Chénier (Gérard)
E. Humperdink : Hansel et Gretel (le Père)
J. Ibert : Angélique
L. Janacek : From the House of the Dead (Chekunov)
R. Leoncavallo : I Pagliacci (Tania et Sylvia; en italien et en français)
P. Mascagni : Cavalleria Rusticana (Alfio), Amico Fritz (David)
J. Massenet : Manon (Lescault), Werther (Albert), Don Quichotte (Sancho), Thaïs (Athanaël)
G.Menotti : The Telephone (Ben), The Old Maid and the Thief (Bob), The Consul (John Sorel), The Medium (M. Gobineau), Amahl and the Night Visitors (Caspar)
M. Moussorgski : Boris Godounov (Nikitich), Le Mariage
W. A. Mozart : Le Nozze di Figaro (Figaro et le Comte, en italien et en anglais), Don Giovanni (Don Giovanni, Leporello et Masetto; en italien et en anglais), Cosi fan tutte (Guglielmo et Alfonso), Bastien et Bastienne (Bastien)
J. Offenbach : Les Contes d’Hoffmann (Lindorf, Dapertutto, le Docteur Miracle, Copelius, Crespel)
C. Orff : Carmina Burana
J. Papineau-Couture : Jean le Précurseur
G. B. Pergolesi : La Serva padrona (Umberto)
A. Ponchielli : La Gioconda (Barnaba)
F. Poulenc : Les Mamelles de Tirésias (le Directeur)
S.Prokofiev : Le Joueur (le Général), L’Amour des trois oranges (Pantalone)
G. Puccini : La Bohème (Schaunard et Marcello; en italien, en français et en anglais), Madama Butterfly (Sharpless; en italien et en français), Tosca (Scarpia; en italien et en français), Turandot (Ping), Il Tabarro (Michele), Gianni Schicchi (Gianni Schicchi), Manon Lescault (Lescault)
J-Ph. Rameau : Hippolyte et Aricie (Thésée), Iphigénie en Tauride (Thoas)
M. Ravel : L’Heure espagnole (Ramiro, Inigo Gomez; en français et en anglais), L’Enfant et les sortilèges (plusieurs rôles)
N. Rimski-Korsakov : Le Coq d’or (le fils de Dodon)
R. Rodney-Bennett : The Mines of Sulphur (Tovey)
G. Rossini : Il Barbiere di Siviglia (Figaro; en italien, en français et en anglais), Cenerentola (Dandini; en italien et en anglais)
L. Saguer : Mariana Pineda (le Chef de police); création
C. Saint-Saens : Samson et Dalila (le Grand-Prêtre)
A. Scarlatti : Il Mitridate Eupatore (Famace)
E. Siegmeister : The Plough and the Stars (Bob); création
R. Strauss : Der Rosenkavalier (Faninal)
I. Stravinski : Oedipus Rex
P. I. Tchaïkovski : Pique Dame (Tomski)
G. Verdi : Falstaff (Falstaff et Ford; en italien et en anglais), Aida (Amonasro), Ballo in maschera (Renato; en italien et en français), Don Carlos (Posa; en italien et en français), Rigoletto (Rigoletto), La Traviata (Germont; en italien et en français), Il Trovatore (il comte di Luna), La Forza del destino (Don Carlo), Otello (Iago)
R. Wagner : Die Meistersinger (Nachtigal), Lohengrin
* note: Sont exclues les œuvres courantes, trop nombreuses pour les énumérer, du répertoire d’oratorio et de récital.
Annexe 2: Discographie